National 3 | Un résultat amer pour le FCOT

FC Ouest-Tourangeau : 1 Chartres Horizon : 1

Malgré de nombreuses occasions, notamment en première période, le FC Ouest-Tourangeau a terminé sur un score de parité contre Chartres Horizon samedi soir.
Après deux grosses occasions de Traoré (2e, 10e), les locaux ont concédé l’ouverture du score par Ahmed-Chaouch (19e). Cependant, inspirés lors de cette première période, les Tourangeaux se sont procurés les plus belles envolées.
Pinheiro a d’abord buté sur le gardien, avant que Samba Traoré ne soit finalement récompensé de tous ses efforts sur le front de l’attaque tourangelle.
Après l’excellent travail de Fumu-Tamuso, le buteur tourangeau a égalisé au tableau d’affichage (1-1, 37e).
Cependant, la seconde période était beaucoup plus terne ; le rythme a nettement diminué, la faute à la chaleur sans doute.
Najib Chaddi, l’entraîneur du FCOT, a déploré l’incapacité de son équipe « à tenir le rythme sur l’ensemble du match. Nous sommes parvenus à nous créer de belles occasions en première mi-temps. Ensuite, Chartres a réussi à mettre un but en contre sur leur seule occasion de la première mi-temps. Certes, nous avons égalisé mais un autre scénario aurait été tout à fait possible à la mi-temps. » 
Mais celui-ci n’avait pas lieu et la frustration du coach du FCOT et de ses joueurs se lisait sur les visages à l’issue de la rencontre.
« Une nouvelle fois, nous faisons le jeu et nous avons les meilleures occasions. Le contenu est intéressant mais les résultats ne sont pas forcément ceux escomptés » a poursuivi le coach local.
De son côté, le président du FCOT, Jean-Claude Morin, a regretté « ce manque d’allant offensif lors de la seconde période. Je suis un amoureux du jeu et du rythme de la rencontre. Ce soir (vendredi), avec cette rencontre plus que fermée, le plaisir était à trouver sur d’autres facteurs. »​