National 3 | Le FCOT reste invaincu mais ...

FCOT - Amilly : 0-0 Si les joueurs du FCOT ont préservé leur invincibilité, ils n’ont guère brillé face à un adversaire bien regroupé derrière.

D’entrée de jeu, Amilly avait fait le choix de garder un bloc relativement bas et une assise défensive solide. De fait, le FC Ouest-Tourangeau avait la possession du ballon. Compacts et homogènes en défense, les Amillois ont limité les occasions dangereuses. Cependant, par deux fois, ils se sont mis seuls en danger et les Tourangeaux auraient pu mener au tableau d’affichage. D’abord à la 20e lorsque le défenseur central, Josselin Normand, a placé une tête assez appuyée, sauvée de justesse par une belle claquette de son gardien Gaëtan Tavernier. Ensuite à la 38e, ces deux mêmes protagonistes ne se sont pas compris sur une relance anodine, qui n’a finalement pas profité au numéro 9 du FCOT, Guewen Le Targat. Sans cela, aucune des deux formations n’est parvenue à se créer de réelles opportunités.

Très peu de réelles occasions

En seconde période, les deux entraîneurs Chaddi pour Ouest-Tourangeau et Coquelin pour Amilly ont bien tenté d’apporter du sang neuf à leur formation respective, mais le rythme de la rencontre ne s’est jamais réellement élevé. Contrairement au premier acte, Amilly a commencé à évoluer légèrement plus haut sur le terrain, et la bataille du milieu s’est intensifiée. Toutefois, les occasions franches n’étaient toujours pas au rendez-vous.
C’est seulement en fin de rencontre que le match aurait pu basculer. Chaque équipe a eu sa chance pour l’emporter. En premier, Le Targat pour Ouest-Tourangeau, bien lancé par Joron, a réussi à devancer le gardien amillois. Battu, ce dernier a été parfaitement suppléé par le retour d’El Agouzzal sur la ligne de but. La dernière occasion de la rencontre a été pour Amilly. Après une bonne phase collective en contre-attaque menée notamment par Ennadi, Geoffrey Ernoult s’est retrouvé dans la surface. Mais sa frappe a manqué de conviction et le gardien du FCOT, Bom s’en est saisi plutôt facilement.
Au final, même si le FC Ouest-Tourangeau a eu la possession du ballon la majeure partie du match, les imprécisions aux abords de la surface adverse, que ce soit dans la dernière passe ou dans un enchaînement contrôle-frappe, auront été trop nombreuses pour espérer s’offrir une deuxième victoire consécutive. De son côté, Amilly est reparti de Touraine avec un troisième match nul consécutif en trois journées.

 

Source : www.lanouvellerepublique.fr