National 3 | Le FCOT dompte Dreux

FC Ouest Tourangeau - FC Drouais : 2-0

Voilà un succès largement mérité pour le FCOT. Les Ballanais peuvent se féliciter de leur performance. 

Victoire nette et sans bavure du FC Ouest Tourangeau, qui s’est montré plus tranchant et plus inspiré pour décrocher ce succès largement mérité.
D’entrée, les locaux se mirent d’ailleurs en évidence sur une reprise de Fumu Tamuso de peu au-dessus (3e), puis sur une tête d’Aubusson mal cadrée (8e). Le ton était donné. Dominés, les joueurs du FC Drouais subissaient la rencontre même si on pouvait relever une timide tentative de Chikare, sans conséquence pour Langlois, peu sollicité (17e).
Le FCOT aurait même pu ouvrir la marque lors de cette première période, mais la frappe de Diarra échoua sur le poteau de Caceres, battu sur le coup (31e).
Dominateurs, les Tourangeaux ne parvenaient cependant pas à trouver la faille et regagnaient les vestiaires sur un score nul et vierge pour le moins frustrant…

 

Trois expulsions en dix minutes au cours de la 2e mi-temps
La tendance ne changea guère lors du second acte, si ce n’est que le FCOT se montra plus réaliste. C’est ainsi qu’à la 52e minute, Aublin hérita d’un ballon plein axe aux 30 mètres et plaça une frappe magistrale sous la transversale !
Un but libérateur qui provoqua une réaction désordonnée des hommes de Patrice Colas. Ces derniers perdirent le fil de la rencontre et allaient se retrouver à 9 en l’espace de dix minutes.
Les expulsions de Kaissonsona (72e) et de Lopy (81e), du côté donc du FC Drouais étaient cependant partiellement compensées par celle de Traoré (81e) du côté du FCOT.
Ces décisions mirent un peu de trouble au cours de la fin de rencontre, sans perturber pour autant la marche en avant des protégés de Najib Chaddi.
C’est ainsi que, suite à une faute de Martin sur Aublin à la limite de la surface de réparation, l’arbitre Monsieur Soubise n’hésitait pas et désignait le point de penalty.
Sans trembler, Fumu Tamuso ne manqua pas la cible, pour confirmer et conforter ce succès ô combien mérité.

 

le FCOT prêt à recevoir l'AOCC

En battant avec la manière ce samedi le FC Drouais (2-0), les joueurs du FC Ouest Tourangeau ont fait coup double. Ils ont tout d’abord mis fin à une série négative (3 nuls et 2 défaites) et ont préparé au mieux la réception du voisin avoinais ce mardi en match en retard de la 17e journée.
Une confrontation très attendue par Najib Chaddi et les siens : « Avant tout, je suis très satisfait du comportement de mon groupe qui n’a rien lâché face à Dreux et qui a décroché ce succès largement mérité. Nous nous sommes procurés beaucoup d’occasions et notre solidarité a fini par payer. Cela fait du bien de gagner de nouveau… »
Le FCOT (10e, 28 pts) peut donc aborder ce derby contre l’AOCC (2e, 51 pts) en toute sérénité : « L’objectif sera le même que face à Dreux : jouer et se faire plaisir ! Recevoir Avoine dans ces conditions, c’est l’idéal. Nous n’avons pas de pression si ce n’est celle de bien faire… Alors lâchons-nous ! »
Voilà en tout cas un derby qui s’annonce enlevé, entre deux équipes joueuses et qui pratiquent un football offensif. L’AOCC est notamment la meilleure attaque de la poule avec 52 buts inscrits.
Le spectacle devrait donc être au rendez-vous pour ce jour de fête au complexe de La Haye à Balla-Miré puisque, dans la foulée, la réserve du FCOT, qui évolue en R3, accueillera Bourges Moulon (à 17 h 15) pour un match capital dans l’optique de la montée.